Un tournoi au système de Jeton :
Chacun participants reçoit un jeton. Le but est de récupèrer les jetons des autres et en avoir le plus possible.
Les combats se jugent soit à la première touche, soit à celui qui en met le plus en un temps donné(peut ce faire au choix par couleur si les jetons en jeu son rouge ou jaune par exemple… ?). La mise en jeu, en jetons, doit être le même pour chacun des adversaires (1 pour 1 ; 2 pour 2 ou 10 pour 10). Il est possible à tout moment de s’arrêter et de quitter la partie et de déposer ses Jetons si l’on estime que l’on en a assez pour être dans le haut du classement.
Variante : l’enseignant (moi) joue le rôle de "Maitre des jetons", et peut être défié à ses conditions. C’est alors une méthode pour faire rentrer des nouveaux jetons en jeu. Celui qui s'est arrêter et a déposer 30 jetons (par ex.) en pensant gagner, peut perdre car le "Maitre des jetons" en a fait rentrer 30 nouveau en jeu.
(Manque une close sur le nombre de combat que peut refuser chacun, et la contrepartie de défier le Maître, si l'on perd.)
Chacun participants reçoit un jeton. Le but est de récupèrer les jetons des autres et en avoir le plus possible.
Les combats se jugent soit à la première touche, soit à celui qui en met le plus en un temps donné(peut ce faire au choix par couleur si les jetons en jeu son rouge ou jaune par exemple… ?). La mise en jeu, en jetons, doit être le même pour chacun des adversaires (1 pour 1 ; 2 pour 2 ou 10 pour 10). Il est possible à tout moment de s’arrêter et de quitter la partie et de déposer ses Jetons si l’on estime que l’on en a assez pour être dans le haut du classement.
Variante : l’enseignant (moi) joue le rôle de "Maitre des jetons", et peut être défié à ses conditions. C’est alors une méthode pour faire rentrer des nouveaux jetons en jeu. Celui qui s'est arrêter et a déposer 30 jetons (par ex.) en pensant gagner, peut perdre car le "Maitre des jetons" en a fait rentrer 30 nouveau en jeu.
(Manque une close sur le nombre de combat que peut refuser chacun, et la contrepartie de défier le Maître, si l'on perd.)