Armatura

Forum du groupe AMHE Armatura


La Préparation Physique Pour les Nuls

Partagez
avatar
Abyrielle
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 25
Localisation : Bourgogne

La Préparation Physique Pour les Nuls

Message par Abyrielle le Jeu 30 Mai - 18:14

Chef chef ! Est ce que vous avez des conseils de préparation physique pour ceux qui débute et qui ne sont pas (ou plus) dans le milieu sportif (comme moi par exemple) et qui souhaiterai remettre le pied à l'étrier sans se fracasser, donc du coup être dégoûté et re-arrêter le sport ? Parce que je ne pense pas être la seule dans ce cas Very Happy
avatar
Mike
Admin

Messages : 420
Date d'inscription : 04/12/2011

Re: La Préparation Physique Pour les Nuls

Message par Mike le Sam 1 Juin - 12:13

En venant au futur séances de l'association!!!


...


Ah! Faut que je développe?

bon:

Le problème ce pause très souvent au non sportif. Les nombreuses discutions que j ai eu avec divers personnes dans ce cas était à peut de chose prête les mêmes:

"un jour j'était super motivé, j ai fait 300 abdos et 150 pompes. j ai eu mal pendant une semaine, je pouvais plus rien faire!!...après j'en ai plus jamais refais"

Le secret pour ne pas ce dégoutter: c'est comme l’alcool si on boit trop d'un coup on vomi! tongue

Les règles
_ne pas vouloir en faire trop tout desuite
_être régulier
_augmenter la charge progressivement
_que cela reste un plaisir le plus possible
ne pas être trop ambitieux sur la durée (pour un débutant 15 minutes/jour c'est déjà bien) ni sur le nombre de répétitions (n essayer pas 150 pompe tout de suite)


Pour un non sportif, on ne vas pas choisir des exercices spécifique a une discipline particulière. on va rester sur du globale.

_Ce trouver 2 ou 3 exercices (pas trop)
_et ce trouver un créneau horaire pour pratiquer.

exemple:

  • vélo d'appartement ou corde à sauter: 10 minute par jour (ou 4 jours sur 7 minimum) puis passer à 12 minute la 2em semaine, puis 14 la 3ém...(en règlent l'engin sur un mode tranquille) . le but c est de faire bosser le coeur et les poumons et développer son endurance sur le long terme. quelques étirement des cuisses et des mollet en fin de séance ne peut qu’être bénéfique
.

  • Des abdos ou pompes ou flexions.. suivant ce qu'on veut bosser: 3 séries de 10 répétitions: 10 pompes puis 1 minute de repos *3fois / 2 semaines. la 3em semaine passer à 3 séries de 12)
    (peut être varier sur la semaine ex: lundi on fait des pompes + des abdos et mardi des flexions + des abdos)


Travailler les pompes , abdos, flexion lentement et pas a amplitude maximal (le ventre le touche pas le sol lors des pompes, la tête ne touche pas le sol lors des abdos et les genoux ne se tend pas a fond lors des flexions.

Si vous êtes a l'aise sur les exercices vous pouvez bloquer la position a mi parcoure (ex a mi distance entre le haut et le bas lors des pompes) pendant 5 a 10 secondes, a chaque répétitions.


voila! et je répète 15-20 minute 4 fois par semaine pour un non sportif c'est déjà bien ou 10 minute 7j/7.allez y cool et ne vous écœurer pas.


Have fun! bounce

    La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 3:20